Tiens, si je me cassais au bout du monde?

L'idée a germé le 3 février 2010. Oui je sais, c'est très précis, j'ai des preuves.

Contexte: rupture amoureuse très douloureuse, professionnellement paumée (des études pour un boulot qui ne me passionne pas et dans lequel je n'ai pas trouvé de travail, un SCV qui n'a rien à voir, et pas envie de devoir me remettre à faire des lettres de motiv et pointer inutilement au pôle emploi 8 mois après...)

Deux amies qui me parlent de l'Australie, une qui y est, et une qui part. 
Et je commence un livre: "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, qui me dit exactement ce que j'ai besoin d'entendre à ce moment-là.

Alors, le 3 février 2010, je dis (j'écris), sans y penser vraiment: "J'ai envie d'aller à l'étranger, Maryon je te rejoindrais peut-être en Australie...?"

Paf.
L'idée avait germé. Elle est devenue une évidence en quelques jours, la seule.

Comme beaucoup de monde, depuis longtemps j'ai envie de voyager, vadrouiller, vivre l'aventure pour de vrai, mais ça me paraissait loin, compliqué, j'avais peur, je n'osais pas, je me disais "un jour..."

Là j'ai eu besoin d'un projet suffisamment "énorme" pour dépasser ma peine et avancer, besoin de me lancer un défi personnel aussi, celui d'être capable de faire ça TOUTE SEULE. Ne plus attendre après les autres pour profiter de la vie. Me jeter dans le monde.

Et puis c'est le moment. Je suis jeune, en bonne santé, sans mari-enfants-responsabilités, je suis libre......

***

Donc, ça y est. Dans deux mois jour pour jour je m'envole... (première fois que je prend l'avion! Pour 20h et des poussières...)
Direction Melbourne, avec escale de 24h à Dubai.
Une fois sur place, wwoofing, fruitpicking, couchsurfing...
J'espère rencontrer, découvrir, m'émerveiller, partager, profiter...
Mes deux principales inquiétudes sont l'argent (peu), et l'anglais (niveau nul ^^)
J'espère ne pas rentrer au bout d'un mois, mais si c'est le cas, tant pis, je l'aurais fait au moins...

Donc il me reste deux mois pour me préparer.
J'ai: 
_le passeport
_le visa (Working Holiday Visa, valable un an) (164,56 €)
_les billets d'avion sont réservés (1098 € aller-retour avec Emirates)
_un guide de l'Australie (le petit futé)

Il me reste à: 
_acheter le bouquin du wwoofing
_souscrire une assurance
_demander mon permis international
_ouvrir un compte à la BNP peut-être (partenariat avec la Westpac australienne)
_faire un check-up médical complet
_faire des procurations
_résilier les abonnements (tél, mutuelle...)
_grappiller encore un peu plus d'argent (vendanges...)
_me dégotter un petit ordi, acheter un disque dur externe
_acheter un sleeping-bed, couteau suisse, lampe frontale, chaussures, et autres matos de baroudeur... ^^

Et bien sûr écrire dans ce blog, qui, je l'espère, aura beaucoup de visiteurs et de commentaires, et que j'essaierais de mettre à jour le plus régulièrement possible, afin de faire partager mon aventure, garder un lien avec la France, et conserver le récit de mon voyage.

Commentaires

  1. J'adore!!! Il faudrait que je me lance aussi un jour.. qui sait, peut être une petite graine va t-elle commencer à germer!!! Bon courage pour tous les préparatifs!!! Djou

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ce blog Roxanne ;)
    Ca y est tu as pris ta décision et tes billets d'avion... Je te souhaite une excellente expérience, pleine de belles rencontres. Toi seule tu vas connaître la signification du mot VIVRE, vivre sans notre belle socièté de consommation (même si je pense que les Australiens ne sont pas des Indiens lol). Tu me raconteras?
    Gros bisous et bon vent ma belle
    Laetitia SCV

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste à:
    _trouver un boulot

    RépondreSupprimer
  4. Vas-y ma fille ! bonne chance ! raconte-nous ! et fais-nous rêver !
    joëlle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan