Wwoofing time

Bon bah en fait j'ai internet!

Je suis actuellement sur un canapé moelleux, face à un jeu télévisé pourri (une nana doit deviner quel type est le recordman de vitesse du montage de vélo, un truc comme ça...), dans une jolie ferme où le caquètement des cacatoès rivalise avec l'aboiement du chien (Ellie tu aurais pu me dire que le chien s'appelait Roxy!!! Du coup je me fais déjà charier ^^)

ça parle anglais dans tous les coins, depuis que je suis arrivée je n'arrête pas (thank you very much Gerard for training!!) 
Actuellement il y a ici deux wwoofeuses allemandes (mais qui partent lundi) et un couple d'espagnols. Tous les quatre très très sympas, j'apprécie de discuter avec eux. Les espagnols m'ont dit que j'avais un accent français très prononcé (mais bon je m'en fous it's so cute!) mais eux aussi ont un bel accent espagnol, c'est marrant! On a du mal à se comprendre par moments, on est tous là à baragouiner notre anglais, mais bon on s'en sort, c'est vraiment enrichissant ce genre d'échanges (je le conseille à tout le monde ^^)


Dés demain je commence à travailler, je ne sais pas bien dans quoi, tout ce que je sais c'est que je dois avoir un chapeau et de la crème solaire!
Ce soir j'ai déjà nourri Maggie, le bébé corbeau, avec des vers de terre (c'est trop chou un bébé corbeau si si!) et Precious, un veau magnifique, avec un gros biberon de lait!


Sue et Ian sont super gentils aussi, on a mangé un repas de roi ce soir! Avec des patates du jardin, du boeuf, du crumble et de la glace, des bières, et... du PAIN! Fait maison! Un bonheur ^^


Enfin bref c'est vraiment cool d'être ici, immergée chez des aussie avec des gens d'ailleurs, je risque de ne pas parler un mot de français pendant deux semaines mais bon c'est le but! Et à vrai dire j'aime bien l'anglais (naaaan!! je suis passée du coté obscur!!!) et puis sinon tant pis j'irais parler français aux dingos!


Ce soir je suis quand même bien fatiguée, pas spécialement physiquement, mais tous ces changements c'est un peu dur quand même, je commençais à m'adapter au backpack et voilà que je dois m'adapter à autre chose... Mais c'est ça le voyage...!

Le truc aussi c'est que je suis seule, je les vois les autres ils se "soutiennent" l'un l'autre, moi je fais mon chemin toute seule, je tâtonne, et ça va je m'en sors plutôt bien je trouve, mais par moments j'aurais envie d'avoir quelqu'un avec moi, pour partager tout ça, me reposer un peu... Mais bon ça va quand même, et tout le monde me dit que c'est courageux de faire ça seule, c'est touchant...

En tout cas c'est déjà incroyable tout ce qu'il s'est passé en une semaine, toutes les nouveautés, pourtant je n'ai pas non plus fait des choses extraordinaires, mais j'ai l'impression qu'ici tout est puissance 10... Pourvu que ça dure, et dans le bon sens toujours!

Donnez moi de vos nouvelles, envoyez moi des mails si vous voulez!

Bisous

Commentaires

  1. Allez courage ma poulette! T'es pas toute seule et t'as bien raison de le faire, tu le regretteras pas!
    Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Say hello to Sue and Ian for us ! We really miss them and the farm... and we'd love to be with all of you.

    ps: je t'enverrais très bientot une photo de mon cochon d'inde préféré, et tu me diras s'il va bien !

    Paul, Ellie from Paris

    RépondreSupprimer
  3. Hallo, mamie Paulette, Maman, Dominique et Alain sont réunis autour de l'ordi pour lire ton blog.
    Ca y est, tu es au milieu des animaux, çà fait rêver, profite des ces bons moments, en puissance 10... envoie nous un peu de soleil pour chasser la grisaille hivernale de la Loire.
    (je suis contente que tu ai attendu Nancy pour faire pipi ds l'avion mais par sur Salvizinet !!!)Mamie t'envoie de grosses bises et est contente que tu te débrouilles bien en Australie et va suivre ton périple de temps en temps sur internet.
    Bisous de nous tous et bon séjour.

    RépondreSupprimer
  4. pourrit ton blog .com (soso)21 novembre 2010 à 23:32

    trop naze ce que tu fais roxane, t'aurais du rester en lorraine, y'a aussi des corbeaux ! pas la peine d'aller si loin ! pfff

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan