Ma vie de fermière...

Aujourd'hui c'est notre jour de repos (oui oui déjà!) il fait très très chaud (je sais c'est difficile à imaginer pour vous héhé!)

Petit plaisir ici: donner des vers de terre à Maggy, le bébé corbeau!
La maison de Sue et Ian
J'aurais bien été à la playa, mais bon les espagnols ne veulent pas y aller, et je ne me sens pas encore d'y aller juste avec Ian, le fermier...
Du coup je me suis baladée dans la ferme et j'ai tiré le portrait des habitants d'ici (les animaux quoi)(Solène m'a réclamé des photos kawai donc voilà!)
Et j'ai joué un peu de piano et de guitare avec Ian (qui est en train de préparer un barbeuc miam!) et là je profite du soleil avec le cat sur mes genoux en écoutant mon groupe de zik blues/japonese Melbournien, tranquille la vie quoi :)

Magnifique dingo
Charlie le cacatoès (punk), qui sait dire "hello charlie!" avec une voix de cartoon
Hier c'était mon first day de boulot, et franchement pour l'instant c'est pas trop dur.
J'ai été avec Merynn (bon l'écriture est approximative!) une employée de la ferme vraiment super sympa (oui on le saura que les gens ici sont sympas) dans une genre de fête organisée dans une grande propriété magnifique avec des arbres centenaires et des jardins à l'anglaise. C'était une fête de charité pour les maladies mentales apparemment, avec un grand rassemblement de vieilles voitures (j'en aurais bien emmené une en partant tiens), des groupes de zik, de la bouffe, etc. Et donc nous avec notre mini-ferme pour les enfants.

Ma chevrette préférée, qui fait des calins, sooo cuuute!
Sally, qui adore se faire les griffes sur vos genoux
Donc au final ça m'a rapellé les expos de vannerie, on arrive à notre emplacement, on monte le stand (enfin l'enclos) on installe les animaux avec de la bouffe et de l'eau, et on fait payer l'entrée. Et on surveille que les gamins ne se fassent pas bouffer les doigts par les canards, et inversement. 
Bon là c'était des gens assez huppés, les mères en talons et grands chapeaux et les gamins habillés comme dans les séries américaines. C'était drôle d'ailleurs de voir les lapins mettre leur pattes toutes crottées sur les jolies petites robes à fleurs des gamines. Et les mères en train de prendre leur chère progéniture en photo se faire bouffer le chemisier par les chèvres.

Ooooh sweet bunny!
 Du coup j'ai passé ma journée à caliner le veau, la chevrette, à agresser les enfants avec des cochons d'inde et à m'asseoir dans de la merde de poulets.

Le veau (con mais cute)
Elle sait où se servir celle-là!
Et Merynn me disait tout le temps d'aller me balader pour voir la fête, donc je me suis paumée dans les jardins, j'ai admiré la big baraque de type anglais/colonial, j'ai regardé le concert d'une chorale "les hommes en costards", et quand ils se sont mis à inviter des filles dans le public, j'étais devant donc bon... j'ai dansé une valse avec un australien en costard ^^

Moooooutooon!
Et le soir quand on démontait, une dame est venue pour me dire qu'elle avait été wwoofeuse plus jeune, et qu'elle me proposait de m'héberger quelques jours si je voulais dans sa maison à Melbourne!! C'est tellement invraisemblable que j'ai cru que j'avais mal compris au début. Mais non, les gens ici t'ouvrent leur maison comme ça, enfin bon on m'avait parlé de l'hospitalité des australiens, mais je n'y croyais pas vraiment, et bah en fait c'est vrai... Enfin voilà du coup je vais surement le faire, après tout ça ne se refuse pas une offre comme ça, avant d'aller en Tasmanie je pense. 

La belle vie du cochon
"Bélier veut manger"
Voilà je vais essayer de rajouter des photos de Melbourne de nuit sur mon avant-dernier article.

Commentaires

  1. ehh! ben-dis-donc ! ... ces bonnes nouvelles ! c'est vraiment génial ! ^^^...
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. c'est franchement super tout ça ! Je t'envie !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan