Ils sont fous ces Australiens.

Toute la France se lamente dans le froid et la neige... (toute? non! un petit village résiste encore et toujours... bref)
Pendant ce temps là, au Sud de Melbourne, il pleut. Et pas de la gentille pluie mignonne qui te mouille légèrement le bout du nez, nan de la grosse pluie d'été (mais bon ça prouve que c'est l'été, héhé) et donc notre petite Frenchie (moi, donc, si vous avez suivi) travaille dur tout le week-end, à monter et démonter la mobile farm, tenter de protéger les animaux contre les terreurs en culottes courtes, et faire mumuse avec les rats (définitivement mes bestiaux préférés).

Mobile farm
Observations du week-end:

1/ Il y a des beaufs même en Australie.
Hier, samedi, je suis allée toute la journée dans une genre de kermesse, avec Sue. 
Et autant le week-end dernier c'était fête chez madame de, avec dames en Chanel et gamins mis en plis, démonstration de vieilles voitures très chères et balade dans le jardin taillé au millimètre, autant hier c'était merguez party, adolescentes bruyantes tatouées Malabar et mères en jeans Jennifer (enfin l'équivalent...), concours de chiens et château gonflable...

Beauf attitude à Toorak
2/ Les gamins sont partout pareils: des monstres.
Et là encore plus. J'ai pu observer plusieurs cas de figures: 
Les petits qui n'ont pas bien compris encore la différence entre un animal et une peluche, mais ceux-là, normalement, les parents sont derrière pour leur dire "Be gentle! yes... good boy" (hier le problème étant que les parents étaient bien souvent occupés à tenter de gagner une bière en visant un godet avec une pièce de 1 dollar);

Plouf! Dans l'eau... (gnégnégné)
Les ados mal-élevés dont je parle plus haut, et ceux-là, hier il y en avait un paquet, et ce sont les pires... Parce que déjà va raisonner un ado en français, mais alors en anglais... (j'aurais peut-être du les engueuler en français) du coup je faisais les gros yeux, ou j'arrivais carrément et leur chipais le lapinou que ces sales gamines prennent pour une poupée ("ooooh! he is so cuuuuuuuuuute!") en le brassant dans tous les sens et en gueulant de leur voix stridente... Et elles osent croire qu'il dort parce qu'il ne bouge plus (nan nan c'est juste qu'il va crever là, mais c'est pas grave y'en a d'autres) 
Et bien sûr avec son pendant masculin, qui court après les canards ou se fout le cochon d'inde sur la tête en riant grassement (mais les filles sont les pires, franchement)

Une ado, mais gentille celle là. Avec le piggy qui gueule comme un porc (normal) quand on le touche et retourne de son groin le gazon bien entretenu des parterres municipaux.

Et puis il y a les vrais psychopathes, et eux... Y'a pas grand chose à faire, à part d'attendre qu'ils se fassent mordre par un rat et courent pleurer vers maman... Ceux qui saisissent les lapins par le cou, ou le rat par la queue, et qui le jette d'un coup violemment, pourquoi? ah oui parce qu'un rongeur a de toutes petites griffes, et qu'il se débat juste parce qu'il n'apprécie pas réellement de se faire attraper n'importe comment...

Enfants en cage...
En vrai je ne sais pas si je pourrais faire ce job, parce que par moments ça frise la torture d'animaux... Je suis trop sensible que voulez-vous! Heureusement que parfois les chèvres vengent les rongeurs avec leur façon bien à elles de bousculer les gamins pour choper la bouffe qu'ils ont dans les mains.
(Il y a aussi des gamins adorables bien sûr, qui se contentent de câliner les animaux avec délicatesse et concentration, et t'obéissent quand tu leur montre comment les tenir, et te regarde avec des grands yeux ravis, mais ça serait moins drôles de parler d'eux)

C'est miiiiignooooon!

3/ Les australiens bouffent vraiment n'importe quoi.
Notamment des saucisses carrément dégueu (je ne sais pas comment ils font la saucisse ici... en fait je ne veux pas le savoir) avec des oignons frits dans une "délicieuse" tranche de pain de mie. Et des épis de maïs chauds, ça j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt j'avoue, c'est fadasse et écœurant (bon ça vient surement du fait que le maïs à la base, je suis pas très fan) c'est juste marrant de tenir son épris de maïs et de le croquer comme une glace (oui je croque les glaces)
Ils ont un problème niveau café aussi. Que du café soluble! Horreur. Heureusement hier à la fête j'ai pu me payer un bon VRAI café, dans leur gobelet en carton avec couvercle, aaah (soupir de satisfaction)
Par contre ils sont balèzes pour tout ce qui est sucré et gras. J'ai mangé un brownie-sauce chocolat chaud-crème fraiche, mamamia... (bon c'était des allemands qui les vendaient aussi) mais passer devant une boulangerie-pâtisserie est une torture tellement les gâteaux rivalisent de couleurs, de formes et de compositions.
Heureusement (je dis ça pour rassurer la famille) ici à la ferme on mange super bien, même des trucs que d'habitude je n'aime pas (genre carottes) ici c'est bon, parce que tout est frais. Et bien cuisiné il faut l'avouer. 

Guinea Pig and rats

4/ Les australiens n'ont pas peur du ridicule.
Déjà au niveau des looks on voit de tout, et c'est pas mal, les gens n'ont pas honte de porter des trucs improbables.
Un truc que j'avais déjà vu aussi le week-end dernier, des chorales de mecs. A capella. Dimanche dernier c'était des "vieux", hier des jeunes (20-30 ans). Un peu moins pro, mais surtout qui n'ont vraiment pas honte de se donner à fond dans leurs vocalises (avec les gestes qui accompagnent, imaginez) et devant un parterre de gamins surexcités et de gens qui n'en ont concrètement pas grand chose à faire (ils pensaient surtout au Jean-Mi -pardon- au Johnny qui avait remporté la caisse de bières (= a couple of beers?) au concours de force)
En plus il pleuvait.
Du coup moi, je souriais d'un air amusé et surpris (ce que j'étais) en sirotant mon VRAI café, et, consciente de mon imper crotté trois fois trop grand et de mes bottes imitation léopard, j'essayais d'avoir l'air "cute" (oui parce que bon, ils étaient choupinets ces australiens grands et blonds (en fait y'en avait qu'un comme ça, les autres étaient moins grands et moins blonds, y'avait même un chinois) et mouillés, et un peu ridicules (n'ayons pas peur des mots)) 
Du coup je me suis fait inviter à danser (ça devient une habitude!) sur "In the jungle, terrible jungle" et ils m'ont tous fait des grands sourires, surtout le grand blond (d'un autre coté, je ne veux pas me vanter, mais l'imper crotté ça me sied bien, et avec l'odeur de fumier je pense que ça rendait l'ensemble plutôt sympathique, et aussi, j'étais un peu la seule fille de leurs âges dans l'assistance)
Et encore je ne leur ai pas fait le coup de l'accent french so cute. 


Non je n'ai pas de photos des chanteurs aussies. A la place, the turtle (z'avez cas imaginer!)

Bref.
Tout ça pour dire que je commence à me sentir à l'aise ici (voilà il me faut une semaine pour m'adapter), hier soir j'ai même chanté la Marseillaise, on a parlé des français, eux ont l'image des français super romantiques qui font le baise-main et te déclame de la poésie au bord de la Seine... (ah bon??!) Genre Guillaume Canet ou Romain Duris quoi (y'a du boulot les gars) 
Bien sûr je leur ai dit que c'était complétement faux (faut pas déconner)
(Ah et dans la fête hier, j'ai discuté avec une dame chinoise, qui m'a demandé si j'aimais bien mon président, évidemment j'ai dit: "eeeeuh... no", et elle m'a dit qu'elle connaissait des français qui lui avaient dit la même chose, et ça la surprenait, "pourquoi as t'il été élu alors??" haha! great question)


Enfin voilà c'est sympa ici, on rigole bien, Ian est un peu gâteux mais drôle et très gentil (et je crois que je suis sa chouchoute) et Sue est incroyable, elle porte la ferme et la maison sur ses épaules, elle a un sacré caractère. Et à part les espagnols il y a un wwoofer irlandais, super sympa aussi, qui parle tous le temps, et qui trouve aussi que mon accent est cute, et qu'il ne faut pas que je le perde (ok ok!)

Demain, repos!
Have a good day everybody.

Commentaires

  1. si on voyage cest parce qu'on fuit nicolas :)
    et sinon, ca existe les romain duris d'abord, menteuse... remarque t'as eu raison, ils viendront pas les voler comme ca

    RépondreSupprimer
  2. oui ben dans ton village qui résiste ^^ il tombe de la neige mais fondu!...seule le jaune flamboyant de l'osier apporte de la couleur au paysage ( houu! quelle poésie! )
    Alors quand tu rentrera dans ta chère France tu iras faire un stage dans une fameuse ferme pédagogique de Touraine ( voir Daniel C. et Michèl D.^^)et tu verra que c'est pas de la torture d'animaux ! ( pas mal la pub. ? ?)
    pour ce qui est des Chinois, tu peux leur dire que chez nous c'est une démocratie, et que tout le monde ne vote pas d'une seule voie pour le président...!
    Bon finalement encore merci pour toutes ces histoires et ce soleil.
    Bisoux
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. Roxaaaaaaaaaaane!! Biiiiiiiiiiiiiiig uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup! :D
    Sarah

    RépondreSupprimer
  4. vas y envoi un ginea pig, fait pas ta pute !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan