From Melbourne

Article écrit hier! J'ai enfin réussi à me connecter, grace à un geek australien. Et j'ai rajouté des photos de Dubai!

Lundi 15 novembre

Bon comme les accès internet sont relativement compliqués à obtenir (on est censé avoir le wifi ici mais bon pour le moment je n'ai pas vraiment réussi à m'y connecter... Et à Macdo il n'y a QU'UNE SEULE prise de courant, donc bon...!) j'écris un peu comme ça, et j'aurais juste à publier dés qu'internet voudra bien venir à moi...!

J'ai quand même pu aller vite fait tout à l'heure on mcdo wifi (prononcez waifai!) et je voulais vous remerciez pour tous les commentaires sur mon blog, ça fait vachement plaisir j'vous assure!!! Continuez! ;)

Bon alors que je reprenne un peu là où j'en étais restée... (pareil pour les photos, j'en rajouterais dés que possible, je viens d'en réduire pas mal de Dubai là, donc ça devrait mieux passer)

La deuxième partie à Dubai fut vachement moins marrante que la première. Because (ça y est je me met à foutre des mots anglais partout!) en fait vu que j'avais une escale de 24h, j'étais censée prendre une chambre à l'hôtel (bah oui les gens normaux font ça en fait)
Mais moi je suis pauvre, du coup je demandais partout où je pouvais dormir et les gens de l'aéroport ne comprenaient pas bien (et va expliquer ça en anglais...) et me répondez des trucs que je ne comprenais pas ^^ Et y'en a qui faisaient vraiment pas d'efforts pour m'expliquer doucement (bravo le service public!)
De fil en aiguille, j'ai compris qu'il fallait que je ré-enregistre mon bagage, que je rentre dans la zone « inside » (là où que y'a les duty free) et que je dorme à l'arrache sur les sièges de l'aéroport.

La fatigue fait faire des choses bizarres dans les toilettes de l'aéroport!

Et c'est là que je vous donne un conseil d'amie: si un jour vous avez une escale longue comme la mienne, PRENEZ UNE CHAMBRE D'HOTEL, même si elle est hors de votre budget, parce que poirauter pendant plus de 10h dans un aéroport en étant hyper crevée (mais bon quasi impossible de dormir...) c'est une expérience assez spéciale je dirais.
Heureusement les duty free sont ouverts toute la nuit, entre deux micro siestes courbaturées je pouvais aller me trainer devant le débordement de marchandises, érant comme un zombie (je ne me suis jamais vu avec une tête plus effrayante que cette nuit là!)

En fait le duty free de Dubai c'est quelque chose quand même, surtout quand on y passe la nuit comme ça, ça a quelque chose de fascinant (il y a TOUT, on peut vivre en restant là dedans pendant bien 6 mois je pense) et de vachement cauchemardesque (cet étalage surabondant de luxe, de fric, cette propreté aseptisée, ces lumières, cette brillance partout, cet espace démesuré et glacial (clim à fond, j'ai cru que j'allais choper un rhume... à Dubai...!) bizarrement j'ai trouvé ça glauque, en tout cas ça me donnait envie de gerber)

Non non ce ne sont pas des miroirs au sol... C'est juste à cause du monsieur à gauche qui passe son temps à polir, polir, poliiiir

J'ai quand même trouvé le moyen de me faire une « copine », une dame qui, si j'ai bien compris (elle parlait anglais bah oui ^^) était indienne, venait du canada et travaillait dans une banque à Dubai. On a pas mal papoté (enfin surtout elle, moi j'essayais tant bien que mal de suivre ce qu'elle racontait), on a fait du shopping ensemble (enfin moi je trainais entre les rayons les yeux hagards), c'était fun. Elle m'a même parfumé de parfum à la lavande dégueu pour soi-disant m'aider à dormir (oui il était 2h du mat, j'étais en plein mode zombie)

Dans la salle d'embarquement (façon Lost!)

Enfin bon cette nuit au duty free fut une expérience surréaliste. J'ai été bien contente de retrouver le confort douillet et confiné de l'avion après.

Du coup les 12h d'avion ont plutôt été une partie de plaisir en comparaison de cette nuit à l'aéroport. J'ai même pas trouvé ça long, mais bon deux choses y ont contribué:
_De un j'étais A COTE du hublot, et ça c'était top méga cool de sa mère, j'y suis restée ventousée pendant quasi tout le voyage (franchement, je crois que je n'ai jamais rien vu de plus beau que la terre vue du ciel (Yann Arthus, si tu me regarde) la marée de nuages, le jour mourir et renaître (c'est beau je sais))
_Et de deux, je me suis fait des potes là aussi, à coté de moi, un couple de français (aaaah! Enfin! ^^) qui allait voir leur fils en New Zeland. C'était cool du coup on partageait notre souffrance de ne rien comprendre aux indications dans le haut-parleur et nos gouts pour les plateaux repas.
Et là, c'est là que ça devient drôle, parce que d'où venaient-ils? Je vous le donne en mille... De Lorraine... aaaaahahaha! Des Vosgiens en plus. Du coup on a parlé Place Stan et Laxou Provinces au dessus de l'Océan Indien!! N'importe quoi franchement...
Et je crois bien avoir entendu le monsieur dire « y'a une paire de nuages là! » à un moment, mais bon c'est peut-être ma folie qui prend le dessus aussi...

C'est partiii... Un peu après Dubai

Wouaaa le désert!
Je suis tombée amoureuse des nuages...

Soirée
Coucher de soleil vu du ciel, ça c'est fou...
Lever du jour sur l'Australie
En approche de Melbourne

 Donc bref bon voyage (j'ai regardé Ratatouille aussi, c'était chouette), mais en arrivant j'étais vraiment, mais vraiment, HS.
A y réfléchir je n'avais quasi pas dormi pendant plus de 40h, et j'avais avancé dans le temps (bah oui dans l'avion la « nuit » n'a duré que 6h, et en arrivant à 7h du mat là bas je ne savais plus bien quel jour on était ni quel moment de la journée) du coup ayant finalement trouvé ma chambre au Greenhouse Backpacker, je me suis couchée (d'un coté j'avais que ça à faire, quand je suis arrivée il y avait des gens qui dormaient (bah oui il n'était que 9h) donc j'ai découvert l'endroit à tâtons, j'ai pris une douche bien méritée (oui parce que 40h sans me laver non plus, cela va de soi...) et je me suis couchée.
Et j'ai dormi jusqu'à 16h.

Quand enfin j'ai daigné me relever, j'ai fait la connaissance de mes quatre co-backpackers:
Gerard (oui oui) to New-Zeland, bien sympa, qui parle beaucoup, comme la dame de l'aéroport, du coup j'essaye de comprendre et des fois je rigole pour faire genre, mais bon des fois j'ai l'air con mais il ne s'en formalise pas c'est cool et essaye de me faire comprendre. J'ai même été à Macdo avec lui tout à l'heure. Et quand j'ai dit mon prénom il a dit « oh! Like the Police song! » héhé ^^ Et il est blond aussi (mais très gentil quand même)
Il y a aussi Justin, to Korea, qui a l'air ma foi gentil, un allemand dont je ne me souviens plus le nom qui a eu l'air de bader que je parle mal anglais (ach! Mais en plus il a un accent ce con), et Markus un suisse que je n'ai vu que tout à l'heure. En gros c'est multi national notre chambrée c'est sympa :)
Bon aprés ils parlent tous bien anglais alors c'est un peu badant, mais bon j'étais contente de passer un peu de temps avec Gerard, ça me force à comprendre et à essayer de dire des trucs aussi (mais bon mes phrases ne ressemblent à rien, et il me manque des mots tout simples c'est chiant, c'est frustrant de ne pas pouvoir dire tout ce que l'on veut, des fois j'ai envie de parler français mais bon ça ne servirait à rien ^^)

A part ça j'ai quand même fait un tour à Melbourne en fin d'aprem, mon auberge de jeunesse est en plein centre, ça c'est fun (mais pourtant c'est calme) et Melbourne c'est TROP CANON. Rien à voir avec Dubai ^^
ça ressemble à une ville d'Angleterre avec des bâtiments en brique et des grosses horloges genre Big Ben, mélangé à de l'ultra modernisme avec des immenses immeubles en verre et des architectures chelou genre art moderne. Les rues sont hyper larges et en quadrillage, du coup c'est presque impossible de se perdre ^^ Il y a un vieux tramway super pittoresque, genre San Fransisco. Et des parcs, et une grande rivière avec des avirons dessus ^^ Ah et aussi, des perroquets! Oui oui des perroquets tout colorés, dans les arbres, qui cancanent, c'est trop classe :)
Il ne fait pas super beau (ça c'est pour que vous ne soyez pas trop deg ^^) même un poil froid, comme un début de printemps quoi (hihihi)
Bon voilà, sur ce va bien falloir que j'aille dormir, les p'tits gars de ma chambre doivent dormir et moi je suis toute seule comme une idiote dans le couloir (sur un fauteuil trop moelleux quand même ^^)
Je suis encore un peu dans le cirage, en fait des fois je ne sais plus bien où je suis et ce que je dois faire, mais bon voilà je profite doucement, et bientôt je vois Maryon :)

Ah sinon mauvaise nouvelle: il y a un truc dans l'objectif de mon appareil photo qui s'est cassé je ne sais pas ce que c'est et pourquoi mais du coup la molette du zoom ne marche plus. Je peux quand même forcer un peu le truc mais ça m'embête, quelle idée il a de se casser au début du voyage celui là... J'espère pouvoir le réparer ou que ça ne m'empêche pas de prendre des photos...

ça fait bizarre, ici il est minuit 45, en France 14h45, j'ai gardé l'heure sur mon ordi... Oo Normal que je sois déphasée!

Kiss to you, je pense à vous.

Commentaires

  1. ouaiiii! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles,
    dur - dur Doubaï c'est pas une ville pour nous ...
    mainteneant recale toi au niveau des heures et du sommeil et puis ça vat rouler,
    tu vas voir Marion ça vat faire du bien.
    içi il fait gris, pluvieux,on a un nouveau gouvernement ( remaniement ministèriel dont on nous parle depuis 6 mois ^^^) et je te le donne en mil... c'est Fillon 1er ministre ( belle foutaise ? ! ... )
    ce WE je vais surement aller à Salvizinet, aujourd'hui j'ai une classe, il faut que j'aille préparer.
    Gros bisoux, courage, accroche toi tu as bcp. de réserve, le plus dur est fait.
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha maintenant à cause de toi (moi très parler français midame) impossible de me passer de mon roxépisode, c'est pire que Lost ou Dexter cette p'tite bête!
    En gros t'as un peu été Tom Hanks dans le Terminal pendant une nuit, mais avec le bogoss stewart en moins quoi ^^'
    La photo "mise en abyme" façon Inception dans les chiotte de Dubaï, la classe! Léonardo est en toi (façon de parler ^^")

    RépondreSupprimer
  3. yo gringo !! trop bien tes photos de dubai ! les raliralous c'est les best !
    moi aussi , comme le monsieur "guillaume" je peut pas me passer de mon épisode des aventures de nanou dans le monde impétueux (c'est tout ce qui se passe à la campagne ?)des australiens !
    j'etais trop au taquet ce matin pour le lire, du coup en sortant de mon apparte jai bader! merci quoi !pfff!!
    allé bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan