Dans une semaine...

A cette heure-ci, dans une semaine, je serais dans la chaleur étouffante de Dubai, à me faire embrigader dans le harem d'un émir milliardaire (boouh clichés!) ou fouiller dans les bureaux de la douane par des agents à moustaches et lunettes noires pensant que je suis une dangereuse terroriste.


Vue de Dubai et de l'hôtel Burj Al-Arab
(7 étoiles, 321 mètres de hauteur, 202 suites de luxe, prix: entre 1 933 et 11 815€...) 

Oui car comme tout le monde le sait, c'est ce que je suis, et j'ai décidé d'ouvrir un compte bancaire à la BNP pour blanchir de l'argent sale destiné à Al Kaïda, c'est pour cela qu'ils ne voulaient pas me donner ma carte bancaire à la banque, parce que bon je dis que je suis domiciliée chez ma mère, mais qu'est qui le prouve?? De nos jours, hein, les terroristes se cachent partout, même à Villaines les Rochers sous l'apparence de charmantes jeunes femmes bien sous tout rapport.
Bref tout ceci est ironique bien sûr (je le précise au cas où un agent inter-gouvernemental lis ceci, j'aurais l'air bête si on m'arrête réellement à la douane pour terrorisme...!)

Bref, sinon je sais où je dors en arrivant à Melbourne: au Greenhouse Backpacker, dortoir mixte (bah oui je rêve de me retrouver avec des gros allemands qui se baladent en slip (kangourou bien sûr) et qui ronflent en puant la bière (oui je sais clichés, encore booouh!))
J'ai choisi le plus cher des moins chers, parce qu'il a l'air canon quand même, je n'en ai vu aucune remarque négative, et puis bon en plus des p'tits déj gratuits, il y a un tour de la ville le lundi, un barbeuc le mardi, un p'tit déj anglais le jeudi, un tour des bars pour 5$ le jeudi soir... Si avec ça je ne me fais pas de potes...! En plus il parait qu'il y a pleins de français... Pfff... Promis si je vois des gros allemands c'est vers eux que je fonce!


The Greenhouse Backpacker
(0 étoiles, dortoir de 4 à 8 lits, prix: 32$ (environ 23€)...) 

Voilà il me reste encore pas mal de choses à faire (mon saaac!) mais je suis à peu prés sortie des trucs prise-de-tête de l'administration...

Commentaires

  1. Oui, moi aussi je souffle un peu pour le coté administratif, tu dois être OK pour le voyage ! ...
    Maintenant c'est le sac avec tous les petits accessoirs qui peuvent simplifier ta nouvelle vie de voyageuse.
    Une amie vient de me dire qu'a Doubaï il fait très chaud et que l'aéroport est très grand,
    Prépare-toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de signer...
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. joëlle ?! lol mais qui est cette personne ! c'est bien de pas signer "ta mamounette" ca fait plus pro ! hihi !
    moi aussi je suis ravie que vous ayez réussi a vaincre les méchants banquiers !!
    ca a l'air bien ton auberge de jeunesse !y'a meme des lits doubles !hihi
    ta soeurette !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon Solène ! arrête de te faire remarquer et de te moquer de moi ^^^! !
    Joëlle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan