Dubai, ici, Dubai

Bon en fait il fonctionne le Wifi de l'aéroport (mais ça me disait des trucs flippant comme quoi quelqu'un piratait la connexion oulalaaa!)

Bref faut que je sois rapide parce que la batterie ne va pas tenir trés longtemps la saleté.

Commençons par le commencement:
Le 12 novembre donc, hier donc (pour moi c'est encore un peu aujourd'hui mais breeeef) j'ai été escortée par deux charmants jeunes hommes à Roissy CDG.

Qu'est ce qu'on l'a aimé ce panneau...

Sam et Mathieu, FJT represent!

Moi je partais dans deux heures, Mathieu dans deux mois... Trip power!
Pas la peine de préciser que j'étais over sexy avec mon sarouel-pour-être-à-l'aise-dans-le-n'avion-et-la-chaleur-de-Dubai, mes baskets parce qu'à Paris il flottait, et mon superbes bas de contention over fashion! (et mon chapeau de paysanne, oui, je sais!)

Bref aprés des adieux déchirants donc, ma cheville n'a même pas bippé (décevant franchement, depuis le temps que j'attendais ça!) je me suis donc retrouvé dans un avion de la compagnie Emirates, avec pleeeeins d'asiat (aucune logique), des hotesses et stewards supers sexys, comme quoi ce n'est pas que des rumeurs (spéciale cacedédi au beurthon: y'avait un CHINOIS, et je lui ai parlé en anglais, je lui ai dit "chicken" (oui on choisissait nos repas)(bah quoi c'est déjà bien!))

Alors moi j'étais placée sur le coté gauche, juste au dessus de l'aile, avec deux p'tits indous à coté de moi (dont un qui ressemblait trop à celui de Slumdog Millionaire (oui bon un indous quoi)) du coup je voyais un peu par le hublot en me penchant sur eux (oui bah faut pas se gêner dans ces cas là rhooo) et surtout je voyais l'aile qui tremblottait et c'était un peu flippant (en fait je me demande toujours comment un gros machin comme ça peut voler mais bon...)
Sinon décollage oué c'était drôle, atterrissage j'ai moins aimé (y'avait une tension dans l'air, et ça bouge drôlement quand même... brrrr)

Aprés, la bouffe trop bonne, et un écran individuel où tu peux VOIR CE QUE LE PILOTE VOIT grace à une caméra, c'est la classe. J'ai vu aussi qu'on est passé au dessus de Nancy, j'ai d'ailleurs été aux toilettes à ce moment là héhé ^^

Et bon le plus fun, parce qu'au début j'en menais pas large quand même, c'est que donc sur ton écran tu peux choisir ton film (y'en a au moins 200 dont tous les Bollywood......) et que moi en cherchant un truc que je pourrais quand même suivre en anglais, je suis tombée sur... "The Good, the Bad, the Ugly" et bah j'ai kiffé grave sa race! Surtout qu'en fait, en anglais c'est carrément mieux!!!! (ah booon?!?) Clint a une voix sexy, Tuco a un accent mexicain, et c'est marrant d'entendre ces répliques que je connais par coeur en french, là du coup le film prend un autre sens!
"Don't die Blondie! It's me, it's your friend!" (comprenne qui pourra) et aussi Tuco il dit des insultes en espagnole (genre: "gnagnagna de PUTAAAA") Bref p'tite joie perso.

Aprés j'ai essayé de dormir mais pas moyen (ça fait du bruit un avion quand même!) donc j'ai regardé les Aristocats, et ça aussi c'est marrant d'entendre les répliques en anglais ("I'm Thomas O'malley, O'malley the holly cat")


Après, bon, atterissage, etc, un peu la gueule dans le paté quand même. J'ai du récupérer mon sac et l'emmener à la consigne, et le mec de la consigne s'est foutu de mon anglais ça commence bien ^^ Du coup il m'a parlé en français (comment ça ça s'entend que je suis française??)


Et puis j'ai pris le métro, et j'ai découvert... DUBAI.
Alors déjà Dubai c'est trés CHAUD. Mais en fait on ne s'en rend pas compte avant de sortir pour de vrai parce que tout est climatisé mais bien bien comme il faut (là dans l'aéroport j'ai froid)
Donc quand tu sors ça fait un choc.

Vue sur le vieux Dubai

Vers les souks

Aprés bon moi j'ai trouvé ça moche en fait. Je sais pas si c'est habituel ou quoi, mais on dirait qu'il y a comme un brouillard, le ciel est blanc-gris, à mois que ça soit la pollution... 
Parce que le deuxième point de ouf de Dubai, c'est la circulation routière (et les chantiers partout aussi mais bon). Déjà ils ont tous des grosses bagnoles toutes bien climatisées dedans et rha la vache!! Mais comment ça klaxonne dans tous les sens (pire que la rue Gauthey un vendredi matin... Comprenne qui pourra ^^) et ça fonce et puis je sais pas c'est même pas drôle (oui parce qu'à Paris c'est drôle, non?...) 
Enfin bon ça j'ai vite pris le coup, je traversais n'importe comment comme les autres (mais non maman n'ai pas peur!)

Les vieux bateaux canons

Aprés bon alors Dubai c'est hyper mal indiqué. Il y a trente-six rues avec le même nom, et ils ont pas de plan digne de ce nom, du coup j'ai du faire appel à mon sens de l'orientation inné (oui oui) parce que sinon c'est coton. Et les rues sont toutes pareilles. C'est un casse-tête!
Forcément normalement les touristes ne s'aventurent pas trop, ils font des tours organisés, faciiiile! Mais moi j'ai vadrouillé toute seule comme une vraie, du coup je me suis perdue plein de fois, j'ai des ampoules grosses comme des noix de macadamia, et un coup je me suis retrouvée sur les docks, je marchais et je me disais "tiens c'est bizarre y'a un truc étrange" et bah oui, en fait pendant bien une demie-heure, je n'ai croisé QUE DES HOMMES. Assez bizarre. En plus du coup ils me regardaient tous, mais bon moi je faisais comme si de rien n'était et j'observais les supers bateaux vieux et canons.

Sur la rivière
Dans le vieux quartier

Et je ne me suis pas fait arnaquer par personne (spéciale pour maman ^^) dans les souks y'a pas grand chose d'interessant en fait, surtout beaucoup de mecs qui te alpaguent pour te vendre de la contrefaçon ("Louis Vuitton! Chanel! Come on to see madame!")

Le vieux quartier de Dubai
Les tours à vent

J'suis fière j'ai même réussi à marchander... Une bouteille d'eau. Bah oui à un autre endroit elle était moins chère! Le mec ça l'a fait rire (si je fais rire les dubaïotes moi...)

J'ai aussi fait un tour de abra (bateau traditionnel) gratos, et là je sais même pas pourquoi, le mec a oublié de me demander les sousous. Et ça à vrai dire, c'était le plus kiffant de la visite de Dubai. Parce que du coup il fait frais en plus. Le souk climatisé étais pas mal non plus ^^ (au final!)

Les abras (racourcix haha!)

Gold souk
Une intrue est cachée dans cette image, sauriez-vous la retrouver?
Ambiance... ^^
Spice souk

 Bref bon je conclue (because of batterie) même si y'a pleins d'autres trucs à dire, mais en gros c'était sympa mais je suis trés trés fatiguée (vu que je n'ai pas dormir depuis... la nuit du 11 au 12 quoi) qu'en plus j'ai mangé n'importe comment (et un macdo en plus ^^) et que j'ai eu vraiment trééés chaud. Et puis Dubai bah j'y vivrais pas. Trop moche et bruyant, trop chaud aussi, et trop aseptisé (y'a des mecs qui lavent chaque recoin "moderne" toutes les deux minutes) et trop d'arabes aussi pffff (humour humour ^^ en plus ils ont l'air plus détendus que ceux de Marseille c'est bizarre!!)

C'est joliii
Allez au prochain article, to Melbourne...... Et j'mettrais des photos de Dubai!! (j'peux plus là!)
Bisous à tous ceux qui ont pensé à moi cette nuit :)

Bon faut bien mettre une tour quand même! Dubai quoi! Donc voilà, la plus haute tour du monde, Burj Dubai, vue depuis le métro

Commentaires

  1. Génial! Nous allons pouvoir te suivre depuis Tarare... Nous t'envoyons de grosses bises et attendons les prochaines news.
    A +
    Delphine et Laurent

    RépondreSupprimer
  2. lol oula tu dois trop décu de dubai un truc de ouf mais bon si ca va kan même c'est le plus important, profite en bien essaye de profiter de dubai au max, gros gros bisousssss samsam

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! allez ! tu continue comme ça !
    essaie de dormir un peu,
    RV à Melbourne .
    Bisoux
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Ouech poulette! Je suis ton aventure de près, d'un œil et d'une oreille ;)

    Biz biz, kbl
    Manu

    RépondreSupprimer
  5. Super d'avoir déjà de tes news! ça y'est l'aventure a commencé et tu te débrouilles déjà comme une chef!!! C'est bien, on voyage un peu avec toi en lisant ton article! alors à très vite pour lire le suivant!
    Jul's

    RépondreSupprimer
  6. ...tu rentre quand ?
    tu me manque deja ! (la meuf qui pourrit trop par rapport au autres comm !!)
    non reste y dans ton pays bizarre !
    allé un autre article, un autre article !!!
    soeurette

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je te suis de très près!!!
    à moi aussi tu manques déjà
    et encore une fois profites à fond! t'es bien partie à ce que je vois :-)
    bisouuuus <3
    BeiiiiiStoOoOohhhhhh!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan