Ma passion? Patauger dans de la merde de poulets!

Ça y est je suis une vraie fermière, hier j'ai nettoyé les légumes pourris des cages des lapins et cochons d'Inde (= Guinea pigs), j'ai nourri tous les animaux de la ferme, et surtout, j'ai décrotté les vans et les cages à poulets... 
Et ça je vous le dis, c'est loin d'être une partie de plaisir! Parce que la merde de poules, non seulement ça pue, mais en plus ça s'accroche, et pour nettoyer tout ça il faut frotter, gratter, on s'en fout partout et après j'vous jure vous préféreriez faire un calin à un vieux clodo moisi qu'à moi...! 

Guinea pigs!
L'après midi (enfin peut-on appeler ça un "après-midi"? Ici ils bouffent à peine le midi, c'est le "lunch", juste du grignotage sur le pouce quoi) nous avons été à Hastings, le patelin d'à coté, Sue voulait faire quelques courses, les espagnols du shopping, moi et l'irlandais (oui il y a un irlandais qui vient juste d'arriver, il doit avoir dans les 35 ans, mais du coup pour lui l'anglais n'est pas trop un problème!) on s'est baladés, enfin moi je suis restée scotchée pendant trois heures au port de la ville devant... des pelicans. 
Mes premiers pelicans! 
La vache ce que c'est classe un pelican! Bon ça reste un oiseau, donc avec des petits yeux cruels, mais c'est énorme (franchement quand il avance vers toi tu fais pas ton fier) et majestueux. Et encore je ne les ai pas vus manger, ça doit être quelque chose avec le bec de malade qu'ils ont.

L'envol du pélican

Couac? couac?




Pieds rouges

Petit flash-back de mardi, il faisait très chaud, on a mangé un barbeuc le soir :) Mon premier vrai BBQ australien! Avec bières et tellement de viande qu'à la fin j'en donnais discretos à Roxy le chien (oui, je sais)

Maggie, Ian, Sue, Roxy and Sally...! (and the BBQ)
Et après nous somme allés nous balader avec les dingos. La balade qui te fait te rendre compte que tu n'es plus en France.
Déjà les dingos: animal typique d'ici, entre le chien, le renard, le loup, moi qui n'aime pas les chiens, là franchement les dingos c'est autre chose. ça a quelque chose de sauvage et de classe, je dirais presque de félin. Et quand tu les tiens en laisse, ils t'embarquent dans la nuit à la poursuite d'un lapin si tu ne fais pas attention.
Et donc balade dans la nuit avec juste une lampe frontale pour Sue, qui a son chic pour repérer en un coup d'oeil les possums dont les yeux reflètent la lumière de la lampe torche... Là encore animal typique d'Australie, un marsupial un peu écureuil ou lémurien sur les bords, et quand Sue nous en montre en haut d'un arbre ou dans un fourré qui nous regarde d'un air étonné, c'est magique pour nous! (alors que bon ici ça doit être monnaie courante)

Un possum et ses yeux brillants dans la nuit
Et tout cela sous une lune rousse, avec juste le bruit des croassement des grenouilles (enfin y'avait autre chose que des grenouilles... des crocodiles peut-être...) 


Nuit noire sur la ferme
Aujourd'hui, ça va vous faire plaisir vous qui êtes dans le froid et la neige, il a plu! Mais pas de la petite pluitasse, nan de la bonne pluie bien drue d'orage, avec des gouttes qu'on dirait des noix peuchère!
On a commencé à travailler, à nourrir les n'animaux...
En passant, on nourrit les animaux avec des fruits et légumes récupérés en supermarché, le surplus du jour quoi, et quand on ouvre les bennes, franchement j'ai envie de me plonger dedans et de me gaver de verdure, tellement les légumes sont beaux et nombreux, et de toutes les sortes possibles (genre: "oh! un navet!" "oh! des abricots!" "oh des asperges!" c'est un peu une chasse au trésor...)
Et ce que je préfère dans ce boulot, à part l'ouverture des bennes, c'est de nourrir les lapins et les cochons d'Inde. Parce qu'ils sont supers trognons (c'est mon coté kawai qui parle) et quand on remplit leur cage de tonnes de salades et carrottes, ils accourent tous comme des fous et les cochons d'Inde couinent joyeusement (Flèèèèche!) tropchoupinoucroquignoleeet!

Je les embarquerais bien tous avec moi!!!
Bref et donc, ce matin, on a commencé à bosser (en bottes et imper qui pue) mais bon il s'est mis à pleuvoir comme en pleine forêt amazonienne un jour de saison des pluies, du coup on a arreté. Et je ne sais comment ni pourquoi, l'Irlandais s'est mis à faire un épouvantail en paille dans l'espèce de grange à foin, avec des vieilles fringues, du coup on l'a rejoint, et on a passé la matinée à fabriquer nos épouvantails!
Et à vrai dire, c'est mon premier grand bonheur ici à la ferme (j'aime créer en fait, je suis plus cigale que fourmi...!)
J'ai adoré lui donner "vie" et réfléchir à comment le faire, et du coup j'y suis retourné cette aprem pour le fignoler (les autres m'ont dit qu'il faisait français... v'là l'image!)

Moi et Marcel le pêcheur (admirez sa musculature quand même!)(et mes bottes)
Voilà sinon ça va, mais j'ai déjà envie d'autre chose... Et je ne sais même pas vraiment quoi (en fait je fais ma grosse française jamais contente!)
C'est cool ici bien sûr, mais par moments j'ai envie de voir du pays, j'ai envie d'être seule, ou de me faire des amis, des gens avec qui être à l'aise et discuter et rire (like in Melbourne). Les espagnols sont sympas mais ils sont un couple... (ça veut tout dire...) et l'Irlandais parle beaucoup avec Sue et Ian (et c'est un pote des spanish)


Et je crois que je suis épuisée de ne pas parler français... Je n'ai pas le mal du pays, mais le mal du parler français!! 

Du coup je m'éclate avec mon ami le corbeau (qui s'en fout)
Maitre Corbeau sur une chaise perchée...
Bisous à tous.

Commentaires

  1. Coooooooooool ce que tu fais :D Mais je te comprends, c'est agréable de parler dans sa langue naturelle parfois^^
    Bon courage pour la suite!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu nous fais voyager avec tes photos.... c'est vraiment très agréable et ça donne envie.
    En ce qui concerne la langue c'est normal d'être fatiguée!!! Te rends tu comptes que tu es partie il y a seulement 2 semaines!!!! Ton cerveau et ton corps a besoin de souffler et c'est normal.

    Bise cousine et à bientôt

    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est normal que tu sois fatiguée, tu te rends compte tu penses en Français, tu traduis et tu parles en Anglais, quel boulot, c'est énorme l'énergie que celà demande!
    soit sereine, pause-toi, reposes-toi, ça va s'arranger ...
    Tes photos sont magnifiques, est-ce-que tu dessines?
    continue l'aventure !
    gros bisoux
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires!! :)
    Nan je ne dessine pas, pas pour l'instant... Mais des fois j'ai envie, mais il me faudrait pas mal de temps libre pour ça, et de la solitude. Pour l'instant je suis plus photos!
    C'est vrai que ça ne fait que deux semaines, j'ai l'impression que je suis partie depuis plus longtemps...!
    Bisous à tous!
    Rox

    RépondreSupprimer
  5. salut Roxane, je vois que tu travailles dur et que tu t'amuses, les photos sont superbes et je t'envie finalement tu as trouvé du travail facilement.

    je suis contente que tu ne sois pas déçue

    continue à nous envoyer de jolies photos


    saida

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan