Des mouettes et des japs

Bon je ne veux pas vous dégouter mais...
...
...
...
...
...
...
...
Sun and beatch!
Héhé! Hier great day, je me suis baladé à St Kilda, le quartier balnéaire de Melbourne. Niveau playa ça ressemble plus à La Baule qu'à Hawai, mais bon c'est quand même très appréciable de se retrouver face à l'Océan, les cheveux dans le vent, du sel dans les narines et les yeux dans le(s) vague(s)...

Just enjoy
Et en passant dans la rue "hype" de St Kilda, avec toutes ses boutiques un peu bobo, ses cafés, je n'ai pas pu résister à m'offrir ma première glace australienne! J'ai pris les parfums au pif bien sûr, mais au final c'était super bon! (un truc genre chocolat avec des trucs comme des smarties, et fruits genre fruits des bois crémeux) Et comme vous pouvez le voir (la photo est floue, je sais, mais essayez donc de prendre une photo avec une glace qui dégouline dans la main!) ils ne se foutent pas de ta gueule quand ils remplissent le cornet! Miaaam! 


Une des meilleures glaces que je n'ai jamais mangé sans doute!
Devant la Flinders Station, en partance pour St Kilda, je suis tombée sur un groupe de musique gé-nial! Deux japonais, un mec et une fille, qui jouent un mélange de musique traditionnelle japonaise et de blues/rock. C'est franchement énorme. Surtout qu'ils étaient super charismatiques tous les deux, et leurs chansons dépotent. 
J'y suis restée un bon quart d'heure, puis en revenant ils étaient encore là, attirant une foule incroyable à chaque fois, qui finissent par les acclamer en pleine rue passante (c'est là que l'on voit que la musique est universelle...)
Du coup après une longue concertation avec moi-même, j'ai décidé d'acheter leur CD... Ce n'est pas tout les jours que l'on a des coups de coeur comme ça, et je pense que c'est exactement le genre de zik qui peut m'accompagner en voyage!

George Kamikawa & Noriko Tadano
Et voilà hier soir c'était ma dernière nuit ici, j'ai bu quelques bières australiennes (très bonnes!) avec Gerard sur le toit-terrasse du backpacker, où un bon paquet de personnes se retrouvent le soir (pour picoler, mais bon... c'est convivial!). 
On a encore beaucoup discuté, franchement si je sais parler anglais en rentrant ça sera en partie grace à lui! Je lui ai dit, qu'il est mon premier "english people" avec qui je sympathise et avec qui je discute autant, il était fier! Et lui trouve que je parle pas trop mal, ah bon!!? (et que mon accent est so cute aussi mais bon ^^)
Comme je n'avais pas envie d'aller dormir tout de suite, on a été se balader un peu en ville, c'est incroyable cette ville est vivante même en pleine nuit, on entend la musique des clubs, le brouhaha des restos, les rires des gens dans la rue... 
Et on est tombé sur un magicien, on était un petit nombre autour de lui, c'était hallucinant, les gens s'interpellait et riait, je n'avais jamais vu ça, en pleine nuit au milieu d'une ville... 
Et pour info, le magicien était le sosie TRAIT POUR TRAIT de Barney de HIMYM! It was crazy!


Enfin voilà, ça me fait un pincement au coeur de partir quand même... Je serais bien restée encore, je commençais à trouver mes marques et à me lier avec des gens. C'est toujours comme ça, n'est-ce pas...!
Mais bon l'argent file trop vite ici, je pense que ça va faire du bien deux semaines sans dépenser un rond, deux semaines à manger normalement (ici je grignote surtout) et à être en contact avec la nature, enfin!
Et pour après j'ai déjà quelques pistes (en dehors d'un autre wwoofing bien sûr): Sydney with Maryon, Tasmanie with Sabrina, ou un ptit retour à Melbourne with Gerard (pour le Nouvel an)
I don't know!

Bon donc voilà, ne vous inquiétez pas si vous n'avez plus de nouvelles pendant deux semaines, je pars cette aprem pour la campagne!
J'essaierais de vous envoyez des textos maintenant que j'ai un numero australien! (maman, allume ton portable!)


Big kiss everybody!
Et continuez à m'écrire, donnez moi de vos nouvelles, même si je ne peux pas toujours répondre, ça fait plaisir...

Commentaires

  1. fait tourner la glace ! j'en veux !
    classe les noichs ,j'ai matter des videos d'eux sur youtube et ca fait bien musique de road tripe texan un peu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Entre montagnes et océan