Petite anecdote

Bon comme tout le monde a l'air d'attendre mes épisodes, là j'en ai un bien héhé! Dans le genre "la joie de la vie en backpacker"...

Avant cela (j'aime bien mettre du suspense) c'est cool je viens de discuter pendant au moins deux heures avec Gerard, the famous new zeland guy, bon d'un coté c'est le seul qui me parle donc bon c'est un peu mon rayon de soleil ici haha! Et c'est franchement trop top méga cool de pouvoir mener une discussion in english, i love that! Enfin c'est le meilleur interlocuteur que je pouvais avoir, il parle bien sans trop d'accent chelou, il répète differement quand je ne comprend pas et surtout il est patient quand je parle, il essaye toujours de comprendre et ne me fait jamais sentir que je parle comme une vache espagnole! D'un coté j'ai essayé de lui apprendre du français ("je m'appelle Gerard, je suis heureux de te rencontrer") il avait trop de mal, "heureux" il prononcait "euwo" et "rencontrer": "wencontrey" c'était choupinet tout plein (mais du coup je me foutais de sa gueule!) et je me suis sentie obligée de lui dire que "Gerard" en français c'est pas un prénom hyper sexy, il était déçu le pauvre! (comme exemple j'ai donné Gerard Depardieu, bah oui...)

Mais bon pour vous dire à quel point la discussion a été sérieuse, on a quand même parlé des musulmans en France et du problème de l'interdiction du voile (apparement les néo-zélandais kiffe cette loi, mais bon ils n'ont pas ce genre de problème dans leur pays), et du coup je me suis lancée dans une grande explication sur "the sensitive debate about Muslims in France", en anglais bien sûr ^^ Enfin bref discussion very interessante et ça me fait progresser en anglais je suis sûre! En tout cas c'est la première fois que je discute pour de vrai en anglais, it's fun (et oui pendant des années les profs ont essayé de me faire faire ça avec leurs débats de société à la con, et bah voilà moi il faut que j'aille au bout du monde pour ça voilà!)

Et pour votre info, le français le plus connu là-bas c'est... Chabal. Bah oui rugby, normal ^^ Mais bon c'était un peu la honte parce qu'il connaissait Sarkozy, Chirac et même Le Pen, et moi je ne savais même pas qui était le premier ministre de la Nouvelle Zélande. Heureusement, grace à ce cher Monsieur Fenton (ça c'est pour les ex-gido!) j'avais quelques bases quand même, notamment sur l'histoire du Rainbow Warrior ^^

Donc bref j'en viens au fait ^^ 
Donc Gerard va se coucher, moi je reste sur mon lit à checker my mails comme on dit chez nous, et j'entend des gens qui parlent dans le couloir, et voyez un peu comme je progresse, j'ai capté que c'était un mec et une fille en plein plan drague genre "i will stay with you this night" "huhuhu" "smaack slurp slurp" "hihihi" "good night!" "nooo!", etc... Je me dit "pourvu que ça ne soit pas un de mes collocs" et bah... si. 
Markus the swiss rentre avec une nana, les pauvres ils ont eu l'air génés de me voir bien réveillée sur mon lit avec un sourire en coin, mais bon du coup je me suis tout de suite levée et je suis partie avec mon ordi sous le bras! Du coup vous comprenez pourquoi là je suis en train d'écrire un article assise dans le couloir, parce que bon les bruits bizarres à deux mètres de moi no thanks! J'espère qu'ils auront fini quand je reviendrais hahaha!... Pauvre Gerard qui lui n'a pas eu le temps de fuir... ça nous fera un nouveau sujet de discussion demain haha!
Fin bref voilà, c'est la fête!

Enfin non j'avoue l'ambiance n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, pas que je m'attendais à un truc extra mais j'ai du mal à faire des connaissances ici. J'ai l'impression qu'il y a déjà des groupes et que les gens ne sont pas hyper ouverts, ou alors c'est moi je n'en sais rien... 
Donc heureusement qu'il y a ce cher kiwi, parce que sinon je déprimerais un peu je pense (en plus j'avoue vous me manquez les gens, et cette satanée France aussi un peu, même si ici c'est canon et que je sais que ça va me passer, c'est le temps de s'adapter!)

J'ai vu Maryon aussi aujourd'hui, with Quentin her boyfriend, et c'était cool de pouvoir parler french héhé, et c'était cool de revoir Maryon transformée en Crocodile Dundee!! ;)

Maryon et Quentin

On a mangé dans un truc chinois very good (et pas cher Solène, c'est là qu'il faut commander! Par contre ici aussi les chinois quand ils te parlent tu ne comprend rien ^^), on a visité le musée de l'art aborigène (avec des tas de significations cachées)(et de la vannerie ^^), et on a longuement marché pour trouver un petit bar trop chou sur un toit (d'ailleurs j'ai essayé d'expliquer ça à Gerard et bah j'ai galéré) avec des bières australiennes pas trop chères (pour des bières en Australie...) It was fun.

Vannerie aborigène (en jonc je crois)
Maryon en guide de l'art aborigène: "donc là le vieux monsieur marche dans le désert et boit à une source empoisonnée...!"
Une borne interactive très marrante dans la rue, avec des bonhommes qui font "boing boing boing" quand on les touche!
"Astérix et Obélix mission Cléopatre" dans un magasin de vidéo! Sous-titré en anglais bien sûr!

Commentaires

  1. le vieux camember president (so)16 novembre 2010 à 17:16

    wouwouh tro foufou !
    deja toit ca se dit "roof" (comme dans how i met your mother)
    j'suis trop fiere de toi , qui sait qui disait qu'au bout de meme pas 1semaine tu saurais tenir une conversation ! aprés y'a des gens pas tolérants avec les gens qu'on du mal à parler et puis tu dois avoir une tète pas trés attirante(sauf ton respect) genre "me parlez pas j'ai pas mon dico" mais ca va venir ! deja si tu as gégé c'est nice !vachement bien d'avoir au moins une personne! zalez vous faire des potes après t'inquiète pas !!!
    bon je t'ai envoyé un sms test pour voir si ca marche. possible que tu le recoit dans 1mois !
    les suisses c'est des chauds lapins dit donc !
    et je suis sure que tout le monde sait dire "voulez vous coucher avec moi ce soir" en français !
    poutou

    RépondreSupprimer
  2. lol lol lol!! C'est déjà super tout ça! C'est bien que tu aies un gars sympa dans ta chambrée! quand tu arrives,c 'est normal que ça ne soit pas forcément évident surtout quand les gens voyagent déjà en groupe mais tu as déjà eu un planning bien rempli! moi tu seras ravie d'apprendre que j'ai réalisé mon premier pot à crayon en osier! waou waou waou! et je suis trop fière de ma réalisation!

    RépondreSupprimer
  3. tiend ? agent VLR à trouvé ? un pot à crayons ? j'connais un endroit ds un p'tit village de France ou des tas d'enfants fabriquent, fabriquent, fabriquent inlassablement depuis des années des pots à crayons, est-ce du travail illégale ? ?
    Bon c'est quand même bien de pas tenir la chandelle ...
    et pour la conversation c'est top ! mais garde ton Français j'veux continuer à te comprendre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan