Du côté de l'Arche de Noé

Je viens juste d'assister à la naissance de bébés cochons... Grande expérience!
Voir ces petites choses expulsées d'un seul coup de l'énorme corps de la truie et se retrouver dans l'atmosphère chaude d'une après-midi d'orage, sur un sol de béton et de paille, mouillés et hagards, le choc de l'arrivée au monde... Les voir tout de suite se démener, poussés par leur instinct, pour tenter de tenir sur leurs petites pattes, et chercher frénétiquement de leurs petits groins les tétines de la mère! Les voir lutter, réussir à se lever cent fois, retomber cent fois, glisser, trembler, haleter, partir du mauvais coté, chercher, chercher encore, renifler dans tous les sens, vite vite, avancer petit à petit, prendre des forces, de l'expérience, se bousculer les uns les autres, se piétiner, aucune solidarité entre les petits cochons... C'est la lutte pour la survie, un effort énorme pour une si petite chose, un parcours du combattant qui nous faisait vibrer à chaque instant...
Et enfin, le soulagement, les voir téter, repus, et d'un coup ne plus être des petites choses fragiles mais des petites porcelets gloutons qui feront le plaisir des enfants, puis de nos assiettes (bah oui) 
Nous sommes bien restés là deux heures, à assister à la naissance de 8 petits cochons... Accompagnés de Roxy le chien, très attentive, et d'un coq qui n'arrêtait pas de chanter... On se serait cru dans un Disney (enfin avec moins de paillettes et plus de sang)


Maman cochon et quelques uns des bébés cochons
Ceux là ont réussis :)

Un petit piggy, né à moitié mort, en tout cas très faible et tout petit en comparaison des autres, et pour lequel nous avons mis tout notre coeur pour qu'il respire, qu'il bouge, et l'aider à téter, pour qu'il lutte contre son destin qui le donne mort avant de commencer à vivre... Maintenant est-ce qu'il va survivre... A suivre! (photo: Antonio, Cristina et Ian)

Et à part ça un petit mot du temps, comme vous vous me polluez tous de vos considérations sur la neige... Ici le temps est assez hallucinant il faut le dire. Alternant grand soleil, orage violent et pluie... Et le ciel est à chaque fois incroyable...
Petite illustration en images (et tout ça la même journée hein!)...

Grand soleil sur la ferme (avec ma fresque au milieu ^^)
L'orage monte....
... monte...
5 minutes après c'est le déluge, un temps de fin du monde pendant... 10 minutes
Après l'orage
Rainbow
A part ça, mes plans ont légèrement changés. 
Je reste pour l'instant à la ferme, jusqu'à vendredi prochain je pense, parce que les autres wwoofers ont décidés de faire un road trip direction les Grampians (parc national à quelques heures de route de Melbourne, dans les montagnes) avec peut-être un détour vers la Great Ocean Road, grâce à la gentillesse de Sue et Ian qui nous laissent trois jours libres...! Plus le boulot jeudi prochain près de Wilsons Promontory... En gros trois endroits incontournables du Victoria... Qu'il serait bien idiot que je loupe je pense, je ne sais pas si j'aurais d'autres opportunités comme ça pour y aller! 
J'espère voir enfin des kangourous (non morts), des koalas peut-être... J'espère enfin être éblouie par des paysages sublimes, et me dire "ok, je suis en Australie, pays grandiose et superbe"...

Niveau organisation heureusement que l'on a un anglophone avec nous, Tony l'irlandais, c'est lui qui a lancé l'idée de ce road trip, c'est lui qui a réservé notre voiture, un 4x4 Toyota (163$ pour trois jours), et c'est lui qui a discuté de tout ça avec Sue et Ian et s'est organisé avec eux...
J'ai un peu peur qu'on ai un temps de merde vu comme c'est parti... Et un peu peur d'avoir envie de jeter les spanish dans un ravin aussi...! Mais bon j'ai juste intérêt à prendre sur moi pour garder le sourire, prendre le bon côté des choses et profiter, respecter l'état d'esprit australien... No worries!... Au final je crois que c'est ça le plus difficile pour moi...!

Bêêêêêê
 


Kung-Fu Rooster!


Commentaires

  1. good decision mon poulet ! tu fais bien de rester un peu !
    tes photos sont vraiment trop belle !
    voila ! bisous gros beurthon

    RépondreSupprimer
  2. oui boudin pour une histoire de cochon ! paaaas maaal !!
    sont tous mignons ces petits pigs ...
    moi j'suis de retour en Touraine et ça va bien !
    gros bisoux et belle ballade,
    on attends encore des photos.
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. hello, bravo pour la fresque.Commentaire et photos digne d'une envoyée spéciale du magazine GEO. NE FAIT A LA TRUIE CE QUE TU POURRAI FAIRE AU COCHON hi hi hi bisous vieux tressage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan