Pérégrinations Melbourniennes

Encore des photos de Melbourne...

Jeudi: balade au Botanic Garden, en passant par le "Melbourne Cricket Ground". J'ai bien aimé les statues de sportifs en pleine action.
Tiens je ne savais pas que Brassens avait fait du rugby!...
Botanic Garden: c'est beau.
Autoportrait à la tortue (en bas à gauche)
C'est un signe! (et il est noir, comme Dieu)
J'aime faire de la macro...
Théâtre de verdure (rien à voir avec Villaines)
C'est toujours plus beau quand on lève la tête.
Fou, j'ère.
Un drôle de tronc.
Deux arbres superbement colorés.
J'aime faire de la macro x2
Vendredi: rendez-vous avec Sabrina, p'tit détour par l'appart où elle loge, chez une amie, vue imprenable sur la cité...! De gauche à droite: Flinders Station, Federation Square, Yarra River, et au fond le stade de cricket évoqué plus haut.
Sabrina, son amie canadienne et moi, dans une boule de Noël.
Melbourne, rive gauche.
Voilà, il est presque 15h et je dois me bouger pour aller me balader dans Fitzroy, quartier bohême de Melbourne. 
Mais il pleut, et à vrai dire je suis extrêmement mollasse, la tête comme un gros char, certainement à cause de ce bruit incessant de voitures que j'entends depuis ma "chambre". Je dors (et je remercie chaque nuit l'inventeur des boules Quiès) mais sûrement que mon cerveau ne se repose pas, j'ai l'impression d'avoir une gueule de bois tous les matins (comme m'a dit Sabrina: "la gueule de bois sans la cuite, c'est économique!" moué enfin...)
Du coup je suis fatiguée de tout, et je déteste cet espèce d'état léthargique dans lequel je suis, et également cette impression de ne pas bien savoir ce que je fous là.
Meghan est sympa, mais elle travaille beaucoup et le soir elle est fatiguée, je ne la vois pas vraiment quoi, et je n'arrive pas à me sentir chez moi (normal d'un coté)
Hier soir sa fille est venue avec ses enfants (deux charmants bambins blonds) j'ai préparé de la pâte à crêpes mais finalement ils n'ont pas mangé ici, enfin ça me fatigue de ne pas toujours comprendre ce qui se passe, je me sens à coté de la plaque tout le temps. Du coup la pâte à crêpes est dans le frigo, et en plus j'ai l'impression que je l'ai raté, y'a des grumeaux (le malheur est total!)

Bref heureusement que je pars demain, j'espère que mon prochain wwoofing va me redonner du peps, de la motivation, de la niaque. J'espère que les gens seront sympas, la dame m'a dit par mail qu'il n'y avait pas d'autres wwoofers (il y a beaucoup d'endroits où ils préfèrent ne prendre qu'une personne à la fois, ou un couple à la rigueur) j'espère ne pas me sentir trop seule ou larguée dans les discussions. Elle m'a dit aussi qu'ils avaient trois filles, deux de 17 et 19ans qui sont à la maison, et une de 21ans qui est à la fac et revient le week-end. Bref j'espère que tout ça va me plaire, que je vais faire du cheval (et que ça va le faire), enfin bref je recommence à me poser douze mille questions, mais bon ça va passer, je le sais... Il faut juste que je reprenne le contrôle des choses, que j'ai à nouveau la sensation d'avancer.

Et ensuite il va falloir que je bouge vraiment, marre de tourner en rond dans le Victoria, alors qu'il y a tellement à voir en Australie... Dans l'idéal, j'aimerais trouver un lift (=covoiturage) direction Sydney, ne pas y rester longtemps (le temps de visiter quoi), et ensuite cap vers l'Ouest, l'Ouest sauvaaaaaaage... 
Mais si je ne trouve rien pour Sydney je pars direct vers l'Ouest, tant pis je visiterais Sydney plus tard, même si c'est en hiver, je préfère privilégier ce qui m'attire le plus en Australie: le bush, le désert, l'outback, tout ça tout ça...

On verra ça dans deux semaines.

Commentaires

  1. ouaiii ! ... toujours des photos magnifiques !
    et des projets ! ... si rien d'autre, vas pour des wwoofings dans l'ouest, ça va t'aider à faire du chemin.
    Gros bisoux
    joëlle

    RépondreSupprimer
  2. Tiens toi aussi, t'es attirée par l'Ouest sauvage ? :D

    Y a pas à dire, les villes c'est bien (j'ai adoré Melbourne), mais l'Australie c'est avant tout les grands espaces, l'outback, "tout ça, tout ça" ;)

    J'espère que tu trouveras le moyen d'y aller et de t'y faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Et puis zut! pour la pâte à crêpe, tant pis pour eux ! ...
    tu vas retrouver la nature, les cheveaux et autres bestioles, les grands espaces,
    c'est qu'un petit passage difficile,
    casse-toi d'içi !
    tu vas trouver mieux ailleurs !
    bisous
    Joëlle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan