Les Australiens sont trop gentils (on le saura!)

Je vous écris en direct d'une charmante banlieue de Melbourne, dans une charmante maison appartenant à une charmante dame qui, rappelons-le, a eu envie de m'héberger, comme ça, par pure gentillesse (et en plus il y a internet, décidément pour l'instant je vis dans le confort le plus total!)

Ce matin donc j'ai quitté la ferme des animaux, non sans une certaine émotion (mais je n'ai rien laisse paraitre) j'ai dit au revoir à Maggy le corbeau, Roxy le chien, Sally le chat, les moutons, les chèvres, les cochons d'inde, Charlie le cacatoés, les poules, les bébés cochons tout juste nés et ceux qui partaient pour le marché en même temps que moi (à mon avis le 24 décembre ils seront sur une table décorée, une pomme dans la bouche...!) et bien sûr j'ai dit au revoir à mes grandissimes hôtes, Sue and Ian.

Et j'ai débarqué à Melbourne, sans vraiment savoir ce qui m'attendait... Je n'avais qu'une adresse, celui du bureau de ma généreuse hôte, directrice d'une association pour les maladies mentales, dont je ne me souvenais que très, très vaguement le visage... J'avais à peine compris pourquoi elle voulait m'accueillir, combien de temps, etc... Mais bon pour moi, quand quelqu'un vous offre généreusement comme ça de vous accueillir chez lui sans vous connaitre, il faut honorer l'invitation...
Je suis donc arrivée par le tram à Richmond (la raclette! (oui je suis en manque de fromage)) et j'ai facilement trouvé le bureau (bah oui les routes sont toutes dr... ok je me tais) et la fameuse Meghan (de toute façon j'ai eu l'impression que tout le monde m'attendait dans le bureau "you are Roxane?" ah bah oui!) c'était la pause midi, du coup elle m'a emmené chez elle à Fairfield pour que je dépose mes affaires, j'ai rencontré l'autre locataire de la maison, un asiatique (dont je ne me souviens ni du prénom ni de l'origine... oups! Je sais juste qu'il est là depuis deux ans, pour des études de design, et qu'il parle bien anglais, je comprend rien quand il cause)

Ensuite je suis repartie direction Melbourne... Meghan m'avait fait douze mille photocopies pour trouver la gare et le bon train pour la City, mais bon franchement ici trouver son chemin et prendre les transports en communs est d'une facilité déconcertante... (oui bon aussi j'ai un sens de l'orientation inné, je sais)
Alors Fairfield c'est une petite banlieue chicos que j'ai tout de suite aimé. Ambiance série américaine, avec des grandes rues toutes droites, de larges trottoirs herbeux, des arbres, des pavillons cossus entourés de jardins garnis et fleuris et de barrières mignonnes, des 4x4 garés devant, des enfants charmants qui rentrent de l'école, des jeunes filles qui promènent le chien, des jeunes hommes sportifs qui font leur jogging, des messieurs qui accrochent des décorations de Noël dans le jardin avec les petits enfants, etc... ça parait super effrayant comme ça mais en vrai c'est bien mignon, enfin j'ai aimé.

Fairfield
ça fait rêver, non?
Je me suis arrêté dans le centre ville, centre commercial, et je me suis offert un GROS BURGER. Mais le burger que vous n'avez jamais vu. Un truc énorme, avec steack, bacon, salade, tomates, oignons, oeuf, et sauce. Je l'ai englouti comme une affamée (faut dire que j'étais un peu en manque de junk food à la ferme) 
Bon du coup après j'ai eu mal au bide toute l'aprem.

Ensuite j'ai pris le train pour la City (10 minutes) et là, le kiff, les VACANCES. J'ai adoré retrouvé Melbourne, le monde cosmopolite, le tictictic des passages pour piétons, l'agitation des rues, l'architecture moderno-victorienne, les magasins, les odeurs de bouffe et la musique de rue, les australiens blonds, souriants, bronzés, héhé... Je n'avais rien de spécial à faire, et comme il faisait un temps magnifique (soleil, chaleur, détestez moi!) je me suis prélassée à Federation Square... Aaaaah! :)

Federation Square, coté chaises longues :)
Federation Square, coté mecs-qui-jouent-de-la-gratte-torses-nus et nanas-qui-se-choppent-un-cancer-de-la-peau

Bon sinon j'ai déjà la suite de prévue, même si en fait quand j'ai dit ça à Meghan elle était déçue, elle pensait que je restais pour Noël (mais euh j'avais pas compris moi! Difficile de s'incruster chez des gens comme ça...)
Donc j'ai eu une réponse pour un wwoofing, celui que je voulais en premier en plus, une big ferme de moutons prés de la Great Ocean Road et du parc national d'Otway Ranges, un coin magnifique. Avec en prime: des chevaux! Pour rassembler les moutons. Le kiff quoi! Et puis le mec est militant pour la préservation de l'environnement, replanter des arbres et sauver la planète, tout ça. Et j'ai trouvé le blog d'une fille qui y a été il y a quatre ans, et ça a l'air vraiment sympa d'après ce qu'elle raconte!
Mais bon voilà là du coup je me dis "oué mais est-ce que je ne devrais pas profiter de ici et rester plus?" Mais si je fais ça à mon avis je peux mettre une croix sur la ferme d'Otway Ranges... Alala... Des choix, toujours des choix!

Bon je vous laisse pour ce soir! On regarde une série bizarre, enfin moi je ne regarde pas vraiment, vu qu'en plus je ne comprend pas la moitié des dialogues... (par contre quand j'écoute des chansons en anglais, ça commence à ne plus être du yaourt pour moi! Et Merryn m'a dit que je parlais mieux qu'il y a trois semaines. Great! Faudra que je demande à Gerard, normalement je le vois demain!)


Bisous à vous tous, je pense bien à vous.

Commentaires

  1. Merci pour tes articles! C'est toujours mon petit moment détente du jour de lire ce que tu fais!! Tout cela a l'air bien sympathique!! Et en effet, les australiens ont l'air vraiment super gentils!!! Moi, demain départ pour la Germany! Un peu moins dépaysant mais ça va être sympa! je te fais de gros bisous! Bonne journée de demain (;-), je veux connaitre tous les potins). Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. SALUT, vraiment magnifique tes descriptions et une bonne dose d'humour en plus. J'espere que la ferme moutons + chevaux ca va marcher ! Ici on est dans le froid (et oui même dans le sud) j'ai entendu dire quand Australie il y avait des varants de 1'20 m de long , fais gaffe de ne pas en croiser. (bon, a Melbourne, ca doit etre vachement rare) . BISOUS Vieux tressage

    RépondreSupprimer
  3. putain brockeback mountain quoi ! franchement prend le wwoofing , la dame elle seras toujours la aprés au pire ! ca gere un max tout ca! genre trop desperate housewife la tiéquar !!
    bon allé bisous beurthon !!!

    RépondreSupprimer
  4. époustouflant tout ça !
    oui! il faut choisir la nature ! les chevaux, les moutons.
    la ville ? ^^ tu risque de te lasser, pense à ton budget, tu auras bien l'occasion de repasser par là ! ...
    Bisous plein de glaçons.

    RépondreSupprimer
  5. ooohhh ! j'ai encore pas signé, toujours la même
    J....e

    RépondreSupprimer
  6. ça va t'as pas l'impression de vivre dans Desperate Housewives? ;)
    ah contente que ça soit okay pour la ferme de rêve! ça va être super! Melbourne tu y reviendras plus tard toute façon!
    il fait beau en tout cas... ça donne vraiment envie...nous il neige (pour changer!) c'est assez effrayant cette année!
    bref,
    je pense bien à toi et comme tu le sais je suis de près tes aventures!
    des bisous <3
    la néo-troyenne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan