Last precisions and pictures

Petit article pour ajouter des photos et répondre aux quelques questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je ne peux pas tout raconter dans mes articles, et je ne pense pas à tout non plus.

Donc euh ma chambre ici... Elle est violette et pue un peu le moisi! Haha! Et il y a mon bordel étalé partout, ma trousse de toilettes éventrée dans un coin, mes affaires-sales-à-utiliser-pour-le-boulot, mes affaires-sales-à-laver, mes affaires-plutôt-propres-pour-quand-je-sors-en-ville (enfin en ville... Conflans Jarny quoi) J'ai une couette, des couvertures pour quand il caille, tout le confort nécessaire!

Niveau anglais, nan nan je galère toujours autant! Disons qu'avec les espagnols c'est facile, on a le même niveau, et quand on ne sait pas le mot en anglais on le tente en français ou espagnol et dans 80% du temps c'est quasiment le même mot! Donc on se comprend comme ça.

Mais avec les australiens c'est toujours un peu compliqué, mais bon je dis que je suis française et les gens parlent doucement. Par moments c'est quand même pénible de ne pas pouvoir participer aux conversations, de ne pas pouvoir naturellement discuter avec les gens que je croise (cette aprem un sympathique jeune homme avec une gamine... mais bon il a du croire que j'étais muette, il parlait et Sue lui répondait, moi je souriais juste, vu que je ne comprenais pas un broc de ce qu'il racontait!...)

Le mode de vie à l'australienne... Genre journée type? Quand on va en mobile farm ça varie, par exemple aujourd'hui je devais être prête pour midi, demain pour 6h30 du mat! Quand on bosse à la ferme c'est 8h.
Donc je me lève, m'habille, dit "good morning" à tout le monde, la tête dans le cul, chacun se prépare son petit déj dans la cuisine, moi c'est café (soluble...) et tartine de pain grillé (oui on a la chance d'avoir du pain ici, enfin du pain de machine à pain... Au bout de 3 semaines ça gave un peu) avec soit du faux nutella, soit de la confiture, soit du beurre.
Ensuite je me prépare mon "lunch" quand on part en mobile farm pour le midi. 
Ici le repas de milieu de journée n'est pas important, et même quand on reste à la ferme, on ne mange pas ensemble le midi, chacun se fait son truc qu'il mange sur le pouce, c'est à dire sandwichs ou restes de la veille réchauffés au micro-onde. Les espagnols et moi on a un peu de mal avec ça, quand on bosse dur le matin on a bien faim le midi. Donc par moments je me fais une omelette ou des pâtes.
Aprés le taf, vers 1h quand on est à la ferme ou 4-5h quand on bouge, je prend ma douche, attention seulement 4min! Enfin personne ne vérifie, il y a juste un sablier dans la douche. J'essaie quand même de respecter, même si en ce moment l'eau n'est pas trop un problème dans la région...
Ensuite souvent on est tous sur nos ordis (bah oui...) dans le salon, devant la télé! Parfois on accompagne Ian qui va chercher les légumes pour les animaux au supermarché du coin, pour aller en ville, quand on a une course à faire, ou juste pour voir les pelicans. 
Le soir, vers 6h (oui ici ils dinent tôt!) on se retrouve tous pour manger le bon repas que Sue a préparé. Le gros repas de la journée, avec souvent beaucoup de légumes, des salades, une viande, de la sauce... Et en dessert souvent des fruits, avec de la glace, de la crème. Ces repas sont toujours un délice. Et tout cela accompagné de vin, ou de bière, si l'on veut (oui je deviens alcoolique ici!)
Voilà bon je ne vois pas quoi dire d'autre... Si vous avez des questions plus précises...!

Le kangourou comment il tient sur sa queue? Bah là est toute la question!! C'est justement ce qui est impressionnant, il est musclé de la queue!!!

Et si j'ai "bonne mine" sur la photo, c'est juste que j'ai un peu cramé sous le "soleil" des Grampians (à travers les nuages), on était tous un peu rouges après, mais pas de coups de soleil pour autant.

Je suis déçue personne n'a demandé de nouvelles du petit cochon né moitié mort! Donc je répond quand même: il est vivant! Voilà tout ça pour ça... Il est minuscule, mais vivant. Grâce à nous. On l'appelle Pitoufo, qui est le nom des Schtroumpfs en Espagne! Oui oui grande discussion passionnante que j'ai eu avec les Spanish à ce sujet...!

Voilà voilà...! Actuellement, nous sommes en train de regarder "Retour vers le futur" à la télé. GREAT! (mais Tony ne l'a jamais vu, et trouve ça "hollywood" et "ennuyeux"... Rha! Sacrilège!! Forcément lui il regarde des reportages sur la construction des barrages, ah bah c'est sur que c'est pas hollywood... par contre ennuyeux......) 
Une nouvelle wwoofeuse japonaise arrive ce soir... Mais bon nous on se casse lundi.
Pour ma part je passe quelques jours à Melbourne, chez la fameuse dame qui m'avait proposé, et ensuite... Wwoofing j'espère... (j'ai envoyé qu'un mail pour le moment...!) Enfin on verra!

Maintenant des photos, en vrac (j'ai récupéré les photos des autres donc j'en ai pleins de moi! Article égocentrique donc) 


A Inverloch (au début du wwoofing, quand nous avions été à la plage)
Promenade avec les dingos (en violet, c'est moi)
Safari dans le désert...!
A Hastings, en train de photographier les pélicans
Pause du soir avec les espagnols
J'aime cette photo!
Celle là aussi
Et maintenant le boulot. Pour vous prouver que je bosse!


Travail à la ferme: on remplit des brouettes avec les fruits et légumes dans les grandes poubelles, puis on les dispatche aux différents animaux, selon leurs gouts (légumes verts pour les lapins et Guinéa pigs, choux pour les chèvres et moutons, raisins pour les émeus, carottes et pommes pour les poneys, et... de tout pour les cochons!)
Mobile farm: moi (avec mon chapeau) avec un rat dans les mains, surement pour le donner au gamin assis: "sit down with animals please. Be gentle, be soft. Okééééé"
Les animaux sont trop mes potes maintenant. Même plus peur de me retrouver avec de la merde de poules sur les mains!
En partance pour le pire boulot: débroussaillage d'un sous-bois rempli de ronces!
On dirait pas comme ça mais je bosse là!
Tony et Ian!
Pause Tim-Tam, avant de tenter de sortir ce tracteur de la boue (échec!)


Commentaires

  1. OKee! merci pour les réponses.
    A +
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. bon alors ces photos sont vraiment trop trop marrantes!
    plusieurs commentaires :
    putain rox tu met des chaussettes dans tes tongs!! (c'est chaud!!! ) photo de la pause du soir
    la photo ou tu porte la chevre est vraiment trop marrante, on dirais qu'elle se rend compte de rien
    j'aime bien la photo ou tu bosse dans le bois ta l'air d'avoir arraché trois ronce juste pour pauser !
    et aussi je savais pas que t'avais enmené une casquette tour de france !!!mdr
    sinon c'est cool quand tu raconte tes journées! moi je m'en fout du mini pig mais je suis contente qu'il soit en vie !
    je pense que mes couverts détachable te servent pas, j'suis déçu !

    RépondreSupprimer
  3. ouaiii ... on s'en fou du cochon, on aime mieux le saucisson ! ...
    moi, j'préfère les kangourous, comment y font pour se déplacer ? y sautent ?
    Explication ? ? ...
    Es-ce que ça se mange ? grillé ? en sauce ? comme le ragondin ?
    J'aime bien la photo avec le corbeau,
    qu'es'ce'qui'dit ? c'est de l'anglais ?
    A +
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Hé béh il s'est sont passé des choses depuis que je suis passé y a une double paire de semaines bientôt ( j'sais pas si c'est très précis ^^' )
    Han t'as vu des kangourous et des dingos je suis jaloux pour l'instant tout ce que j'ai vu ce sont surtout des pouf australiennes en jupe ras la moule qui rient très fort avec pas que l'air bourrée (tu l'auras deviné, je suis sur Sydney)
    Je suis content d'avoir tout lu d'un coup, ainsi le suspens n'a pas trop duré pour le petit cochon, je suis sensible j'en aurais pas dormi la nuit (mais bon le saucisson slurp miam).
    J'ai hâte de lire tes péregrinations sur Melbourne, je sais pas si tu es au courant mais les bordels sont autorisés là bas, j'espère que la gentille dame qui propose de t'héberger n'est pas une mère maquerelle en manque de chair fraiche européenne ^^'
    Oui bon c'est parce que je suis un peu jaloux que je dis ça, personne ne m'a encore trouvé assez digne de confiance pour m'héberger à l'oeil.
    Fais une gratte à Pitoufo de ma part (j'ai la côte avec les porcs) et pis béh hé, tiens j'me fends même d'une bise pour toi ^^
    Bonne route!

    (Toujours le même) Guillaume

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan