I'm a poor lonesome cow-boy...

Bon je reprend cet article parce que je l'avais écrit à la va-vite et je déteste ça. En plus je voulais profiter de la clé-wifi que m'a gracieusement prêté l'ami Gerard pour avoir le plaisir de me connecter sur internet en pleine ville, assise dans l'herbe face à la Yarra River.

Bon ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux parce qu'aujourd'hui il fait chaud, mais vraiment TRÈS CHAUD. Une chaleur que je n'avais pas encore ressenti ici, le truc où tu te crois à la porte des enfers, dans un four à pain (de mie), où tu dégoulines à peine tu bouges et où tu te demande si ton visage ne va pas fondre comme celui d'une poupée de cire. 

Bon je ne me plains pas, parce que je pense à vous qui allez passer le Nouvel An dans le froid et la neige, à l'intérieur d'appartements surchauffés, alors que moi je crois que je vais faire un petit détour par la playa hihi (et je vais pouvoir me mettre en jupe! Enfin! Youhou!)

Bref donc ce matin je suis partie de très bonne heure (7h du mat) de Yan Yan Gurt West, Jill m'a emmené à la gare, et j'ai franchement été toute émotionnée de les quitter. En plus avec Jill on a pas mal parlé dans la voiture, enfin c'est vraiment des gens supers, et surtout on sent qu'ils sont heureux, et ça c'est assez rare de nos jours.



Moi, les moutons, les chevaux (non je ne suis pas si bronzee, c'est la poussiere!)

Ciel d'un soir (je vous ai dit que le ciel etait incroyable ici?)
Ces derniers jours j'étais seule avec Andrew et Jill, les filles étant parties à un festival de zik sur trois jours, a Lorne. Les Eurockéenes du coin en quelque sorte (17 000 personnes attendues je crois). Bon moi faute de sous je tire un trait sur ce genre d'évènements, et puis de toute façon si c'est pour entendre de l'accordéon, on a les mêmes chez nous hein...
C'était très marrant quand on a emmené les filles, elles ont rejoint des jeunes à la terrasse d'un bar, j'ai observé la "jeunesse Lornaise" et bah ça fait peur un peu: les mecs ont des looks de surfeurs à deux balles, cheveux dans le vent cramés par le soleil et débardeur dix fois trop grands, et les nanas s'habillent toutes courts, mais courts! Je suis loin d'être puritaine (haha) mais moi ça me ferait flipper de voir ma fille de 18 ans avec une jupe au ras des fesses.
Un truc aussi qui me fait rire, c'est qu'ici, étant majoritairement descendants d'anglais ou d'irlandais (oui peu ont des origines aborigènes! On ne mélange pas les torchons et les serviettes) il y a une énorme proportion de blonds, de roux, en tout cas de personnes avec une peau bien blanche et des taches de rousseurs. Du coup ils cuisent tous au soleil, ce qui fait que l'Australie détient le record du monde de cancer de la peau (parce qu'en plus il y a un trou dans la couche d'ozone juste au dessus du pays)
Et bon en plus un surfeur avec un coup de soleil ça fait con.

Ma Scoutie!
Donc ces derniers jours j'ai re-bossé avec mes amis les moutons, j'ai re-joué le cow-boy à cheval, et du coup j'ai re-des courbatures de malade, et en plus j'ai un coup de soleil dans le bas du dos (bah oui je n'échappe pas à la règle)(je travaille mon cancer de la peau ici), ca me fait comme en tatouage en papillon (mais rouge et pas en forme de papillon) bref, c'est un peu la loose (je vais avoir l'air bête à la plage héhé)
Les moutons vont surement me manquer, mais je vais savourer de retrouver l'usage normal de mes muscles. Les chiens vont me manquer aussi, les chevaux, la poussière, les Kookaburra qui me réveillaient le matin dans mon shed...

De gauche a droite: Jill, une des cousines, moi, une autre des cousines, la dame documentaliste qui parle francais, Andrew.
Un mouton qui sait qu'il va mourir (j'ai assiste a l'embarquage des agneaux pour la boucherie, je suis sure qu'ils comprennent vu comment ils resistent pour pas monter dans le camion, premiere fois que j'ai de la vraie compassion pour ces beytes)
Hier soir j'ai accompagné Andrew et Jill à un repas dans le bar du coin, c'était hyper sympa (désolée je n'avais pas pris mon appareil photo, je pensais qu'on allait juste chez des gens donc pas intéressant) J'ai bu une bonne bière (bièèèèèère! c'est la chaleur qui me fait divaguer) j'y ai vu un sosie de Clovis en roux (la même coupe de cheveux avant qu'il ne se coupe les cheveux, comme quoi il n'était pas le seul à arborer cette, euh... bref), et on a bien bouffé (encore)
Ah et en parlant de ça je crois que j'ai grossi (je laisse l'appréciation à vos yeux experts sur les photos). Et j'ai bronzé (mais juste des bras et du décolleté, du coup je vais VRAIMENT avoir l'air bête en maillot de bain)

Oui bon je sais ca fait plus Michael Jackson que cow-boy mais bon l'intention est la!
Voilà je vais bientôt remiser mes marottes, parce que je sens que mon ordi va prendre feu dans pas longtemps (le pauvre il en subi des choses, achetez lénovo c'est vraiment tout terrain!)
J'espère que cette soirée de Nouvel An aura de la gueule, j'ai déposé mes affaires chez Gerard tout à l'heure, ils sont 6 mecs à vivre là dedans, dont un frenchie apparemment, qui a acheté de la bière et du vin sud-africain (ça promet) c'est bien on reconnait les français, toujours prés à picoler héhé! J'ai même une chambre perso là-dedans (c'est le grand luxe), Gerard m'a filé une clé Wifi, m'a dit qu'il y avait une piscine au sous-sol, m'a laissé picorer dans ses fraises! J'aime la générosité des gens (va encore falloir que je fasse des crèpes moi)
Et dés demain je cherche un lift à tout prix, pour m'avancer encore plus dans la chaleur suffocante de l'Ouest...


Bonne année 2011 à tous!

Commentaires

  1. je te souhaite par avance une très bonne année 2011 because cyber-base closed jusqu'au 3 JANVIER. Il parait qu'il y a des inondations en AUSTRALIE au NORD-EST !Pleins de pailettes dans les yeux sur MELBOURNE. gros bisous
    PIERRE

    RépondreSupprimer
  2. au moment ou J'allume l'ordi. il est minuit à Melbourne,
    par cette belle nuit d'été (difficile à imaginer pour nous !)je viens te souhaiter une BONNE ANNEE 2011,
    que tes projets, tes rêves, se réalisent le mieux possible !
    gros bisoux et bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE COUPE RIDICULE???
    et d'abord: je veux une photo.

    (ahem)

    Bon bah bonne année sinon. Keep up this nice blog !
    [tant que j'y pense, tu peux vérifier dans quel sens tourne l'eau dans les WC? merci]

    RépondreSupprimer
  4. j'suis à la bourre pour commenter tes articles , mais en tout cas ca me fait rire, j'ai bien envie d'aller voir les clovis roux d'australie! bon c'est cool que tu ai passé un bon reveillon! normal d'avoir été molasse aprés c'est tentant de rester au chaud quand on nous offre du confort ! mais c'est bien d'avoir bougé ! à toi les plaines et les prairies de l'ouest (heu je sais pas si c'est à l'ouest)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partie 3: où l'on est entré dans la carte postale

Des mouettes et des japs

Entre montagnes et océan